Gups

Evénements



Face aux crimes sionistes et à la complicité de l’Etat français : résistance !

Envoyer Imprimer PDF

* Face aux crimes sionistes

et à la complicité de l’Etat français :

résistance !

Vous aussi signez l’appel et envoyez vos dons pour soutenir la mobilisation

 

Nous étions 30 000 à Paris dimanche 13 juillet en soutien à la résistance palestinienne et contre la complicité du gouvernement français avec les criminels sionistes. Pour contrer notre mobilisation populaire, les lobbys sionistes ont inventé une attaque contre une synagogue et mobilisé leurs réseaux, de la LDJ au sommet de l’Etat, en passant par le CRIF et les médias dominants, afin de disqualifier notre lutte contre le colonialisme.

Lire la suite...
 

Manifestation 15h Paris METRO BARBES - Soutien à la résistance palestinienne

Envoyer Imprimer PDF

*AGRESSION SIONISTE : VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE !

Ces dernières semaines, Israël a durci sa campagne de répression contre les Palestiniens, procédant à des centaines d’arrestations, démolissant les maisons, bombardant, assassinant, et poussant le crime jusqu’à brûler vif le jeune martyr Mohammed Abu Khdeir. Depuis, l’armée israélienne a redoublé ses bombardements causant la mort de plusieurs familles dans la bande de Gaza.

Lire la suite...
 

IFTAR pour la PALESTINE - Samedi 12/07 Paris - Soutien à la résistance

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 12 Juillet 2014, les organisations palestiniennes de Paris vous convient à un iftar pour la Palestine en soutien à la lutte du peuple palestinien.

Ces dernières semaines, Israël a durci sa campagne de répression contre les Palestiniens, procédant à des centaines d’arrestations, démolissant les maisons, bombardant, assassinant, et poussant le crime jusqu’à bruler vif le jeune martyr Mohamad Abu Khdeir. Partout en Palestine occupée, les Palestiniens se révoltent et affrontent l’armée et la police israéliennes.

Lire la suite...
 

66ème Commémoration de la Nakba : Pour la Libération et le Retour !

Envoyer Imprimer PDF

Comme chaque année à cette date, nous commémorons un épisode douloureux dans nos mémoires. La Palestine, alors sous mandat britannique, est conquise par les milices armées du mouvement sioniste, qui fonde en mai 1948 l’État d’Israël, tandis qu’une majorité de Palestiniens est forcée à l’exil. Pointe avancée du colonialisme européen, et bientôt d’un néocolonialisme américain, l’État d'Israël pourra compter avec leur soutien moral, financier et militaire, pour poursuivre sa politique d'expansion contre la volonté et la résistance des peuples de la région. L'expulsion massive de 1948 ne constitue qu'une étape dans l'entreprise minutieuse de dépossession et de confinement des Palestiniens, qui se poursuit à ce jour.

Comme chaque année à cette date, nous affirmons que notre combat n’a pas changé. Sous occupation et sous blocus, dans les camps de réfugiés ou dans les prisons, nos résistances sont autant de voix qui crient : Pour le Retour et la Libération !

Lire la suite...
 
Page 1 sur 10

Etudier en France

La GUPS vous aide dans vos démarches pour étudier en France en vous donnant des adresses utiles, des contats et des réponses aux questions que vous vous posez en tant qu'étudiant...

Campagne BDS

bdsfrance

Campagne BDS

Restez en contact avec la GUPS

 

facebook


Derniers Articles

Les articles plus lus